Notre ambition au service de la transition énergétique

86 % des Français se déclarent attachés à la réduction de leur consommation d’énergie. Le problème est que cela nécessite de réaliser des travaux importants, qui ne seront rentables qu’après plusieurs années.

La bonne nouvelle : il est possible de baisser significativement sa consommation maintenant !

Une étude du CNRS et de nombreux cas pratiques montrent qu’il est possible de réduire de 25 % sa consommation d’électricité à domicile. Pour cela, il faut pouvoir observer ses dépenses d’énergie en temps réel et être accompagné pour agir en conséquence. 25 %, cela correspond à 500 €/an et par foyer : c’est plus que ce que l’on peut obtenir en isolant tous les murs de sa maison.

 

Chacun en a aujourd’hui conscience, l’électricité la plus économique et la plus verte, c’est d’abord celle qu’on ne gaspille pas.

transition énergétique

C'est le sens de l'assistant d'économie d'énergie Ecojoko : permettre aux familles de baisser rapidement et simplement d'un quart leur consommation électrique.

Ecojoko met son intelligence artificielle au service de l’intelligence humaine. Quelques minutes suffisent pour installer soi-même Ecojoko, observer en direct sa consommation électrique et recevoir des conseils sur son smartphone pour être énergétiquement plus smart.
Les foyers équipés en phase d’expérimentation en témoignent : des économies importantes et rapides, pour un effet collectif démultiplié au service de la transition énergétique et écologique. Ecojoko permet ainsi de transformer dès aujourd’hui son habitat en Smart home, économe en énergie.

 

Si 5 % des logements français adoptent Ecojoko, c’est l’équivalent de la production d’un réacteur nucléaire qui sera économisée !