Assistant connecté > Questions fréquentes

Questions fréquentes

Comment vais-je réaliser des économies grâce à Ecojoko ?
Ecojoko vous apporte l’information nécessaire pour prendre conscience de votre consommation électrique, vous permettant de l’optimiser simplement et rapidement. Pour cela, Ecojoko vous propose une centaine de conseils et astuces à appliquer par catégorie (veilles, frigo, température…) et qui vous permettront de faire des économies sans affecter votre confort.
Ecojoko est-il compatible avec mon installation électrique ?
Ecojoko est compatible avec toutes les installations électriques françaises ! Que vous soyez en appartement ou maison, avec ou sans Linky, propriétaire ou locataire, en monophasé ou en triphasé, vous pouvez utiliser Ecojoko pour économiser votre énergie. Il suffit d’avoir une connexion internet et un smartphone Android (4.4 ou supérieur) ou iOS (10 ou supérieur).
Aurais-je besoin d'un électricien pour installer Ecojoko ?
Non, l’installation d’Ecojoko est simple comme bonjour et ne vous prendra pas plus de 10 minutes ! Il suffit de coller le capteur (adhésif fourni) sur votre disjoncteur, puis d’allumer votre boitier et de télécharger l’application (Android ou iOS). Ça y est, vous êtes prêts à faire des économies !
Dois-je installer un capteur sur tous mes appareils ?
Non, c’est là l’astuce d’Ecojoko : nous utilisons une intelligence artificielle pour distinguer les différents allumage et extinction des appareils de la maison à partir du signal électrique global. La pose du capteur sur votre disjoncteur général nous suffit pour vous transmettre toute votre information électrique.
Combien consomme Ecojoko ?
L’Assistant Ecojoko est bien sûr conçu pour consommer le moins possible : 1,5W soit environ 1,5€ / an.
Comment seront protégées mes données personnelles ?
La protection des données de nos utilisateurs est une de nos priorités : nous cryptons et anonymisons ces données afin qu’elles ne puissent pas être exploitables. De plus, il n’existe aucun lien entre votre adresse postale et votre compte client Ecojoko.
Mon disjoncteur se situe à l’extérieur de mon habitation. Cela marche-t-il ?
La portée entre l’assistant Ecojoko et le capteur est de 100 mètres en champ libre grâce à un protocole de communication en radio. Le signal peut être affaibli par certains types de murs, mais l’assistant se place où vous le voulez dans votre logement : vous trouverez donc toujours une configuration adaptée à votre installation.
Mon installation électrique est en triphasé. Comment faire ?
Ecojoko fonctionne aussi en triphasé mais il est important de noter : que l'installation doit être adaptée, et que l'une des phases peut être minorée.

En effet, lors de l’installation, il faut simplement placer le capteur de façon à ce que la moitié du capteur se trouve au-dessus du neutre, et que l’autre moitié se situe au-dessus des trois phases. Si besoin, notre assistance vous accompagnera dans chaque étape de l'installation. De plus, il est possible qu'une phase soit minorée par rapport à l'autre, c'est-à-dire que la puissance indiquée soit légèrement inférieure à la puissance réelle.

Besoin d'aide supplémentaire ? N'hésitez pas nous contacter.