ILS PARLENT DE NOUS !

logo science et avenir

L’IA peut-elle m’aider à faire des économies d’énergie ?

« Des équipements mis en veille — et non à l’arrêt — peuvent plomber la facture annuelle de plusieurs centaines d’euros. Rares sont ceux qui l’ignorent encore. « Mais c’est le fait de le mesurer et de le montrer en temps réel qui va entraîner la prise de conscience… et le passage à l’acte », explique Laurent Bernard.  « 

 

« 10% d’économie sur votre facture d’électricité, chez vous, tout de suite, vous y croyez ? Oubliez le mode veille de vos appareils ! 
[La veille coûte] 80€ par an en moyenne.
Cette start up parisienne a conçu un appareil permettant de la visualiser en temps réel, couplé à une application pour agir à longueur d’année. »

 

 

Les 25 start-up qui vont rafler la mise

« Si seulement 5% des foyers français arrêtaient de gaspiller l’électricité, nous aurions besoin d’un réacteur nucléaire en moins » : par ce calcul simple, Laurent Bernard, créateur avec Fabien Berlioz de cette société parisienne en janvier 2017, résume l’intérêt d’éviter les veilles inutiles ou la surchauffe, entre autres. »

Ecojoko veut aider les particuliers à économiser l’électricité 

« Ecojoko vient de terminer une campagne de crowdfunding grâce à laquelle 66.126 euros ont été récoltés auprès de 542 participants »

 

Les 5 start-up de la semaine 

« Créé par deux ingénieurs, Ecojoko est une solution qui entend permettre aux familles de baisser d’un quart leur consommation électrique grâce à l’intelligence artificielle. Une fois le boîtier installé et avec l’application, l’utilisateur peut observer en direct sa consommation électrique et recevoir des conseils pour être énergiquement plus avisé. »

La crème des concepts français : l’assistant d’économie d’énergie 

« Le fonctionnement est simplissime : placez l’assistant dans une pièce à vivre et suivez votre conso directos sur votre smartphone. Vous pourrez découvrir votre usage appareil par appareil ! »

Ecojoko, un assistant pour réduire votre facture d’énergie

« Puisque l’on ne retient pas toujours les bons gestes, deux innovateurs Laurent Bernard et Fabien Berlioz ont créé Ecojoko, un assistant personnel pour réduire sa surconsommation. »

Le développement durable passe par la sobriété énergétique, ces start-up l’ont compris 

« Pour lutter contre ce gaspillage outrancier, Ecojoko propose un outil simple d’utilisation qui permet de connaître, en temps réel ou sous forme de bilan, la consommation d’électricité de chaque appareil électroménager.« 

Ecojoko apprend à économiser son énergie

« Ecojoko, a développé un assistant qui ouvre les yeux sur le débit électrique et détecte les appareils les plus énergivores en proposant, en même temps, des moyens de réduire la consommation d’électricité. »

 

 

La solution : Ecojoko, un outil pour surveiller et baisser sa consommation d’électricité 

 « [Ecojoko], ça change votre comportement, on devient plus vertueux. Si on veut réduire la facture d’énergie, aujourd’hui la seule méthode, c’est de réduire sa consommation. C’est un outil qui vous permet de voir tout le temps votre consommation et de voir si vous êtes hors clous ou pas. »

Les plus impressionnantes innovations présentées au VivaTechnology 2019 !

« Ecojoko propose une véritable innovation en rendant accessible le monitoring de consommation depuis son smartphone. Une simplification bienvenue à notre époque où les économies d’énergie revêtent une importance capitale. »

25 start-up qui réveillent la France

« Leur concept est simple : grâce à un boîtier, des capteurs et une application, ils promettent de réduire le gaspillage énergétique d’un foyer de 23 %, en trouvant quels appareils sont les plus énergivores. »

Économisez votre électricité et la planète

« À moins de vivre dans le noir ou de s’éclairer à la chandelle, y’a pas 36 solutions pour économiser quelques deniers sur sa conso d’électricité, il n’y en a que deux : en la suivant en temps réel, et en étant bien accompagné.

C’est donc là que les Frenchies de chez Ecojoko débarquent. […] Le résultat ? 25% d’énergie en moins ! Allez, on teste ça ? »

Ecojoko, l’assistant qui traque vos appareils énergivores 

« Grâce à cette gestion optimisée de la consommation des appareils électriques de la maison, la facture d’énergie du foyer pourrait être réduite jusqu’à 25% sur l’année. Soit environ 500 euros économisés sur la note finale annuelle. »

 

Le Français Ecojoko lève 1,1 million d’euros pour développer sa solution d’économie d’énergie

« Ecojoko, start-up française qui propose aux particuliers une solution d’économie d’énergie, a bouclé une levée de fonds de 1,1 million d’euros auprès de business angels. »

Ecojoko, l’assistant qui veut réduire votre facture d’électricité, est en précommande

« Le point fort d’Ecojoko par rapport à d’autres solutions concurrentes, ou même le Linky, le compteur connecté qui permet aussi de suivre sa consommation électrique, c’est sa capacité à distinguer les appareils électriques. »

Réduire sa consommation d’énergie de 25% sans travaux, c’est possible 

« Les foyers équipés lors de la phase d’expérimentation en témoignent : les économies sont importantes et rapides. Ecojoko permet ainsi de prendre part à l’effort global en faveur de la transition écologique. »

EN IMAGES

À ÉCOUTER

https://www.sudradio.fr/emission/les-vraies-voix-la-suite-34/

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Demandes Presse ou Partenariats ?

Contactez-nous