Promo spéciale :
Profitez de 10€ de remise sur votre commande Ecojoko !
Cliquez simplement sur COMMANDER et la réduction sera ajoutée automatiquement à votre panier.

À propos d’Ecojoko

Le gaspillage d’électricité est méconnu, mais est colossal en France. Il représente 8 milliards d’euros de perte tous les ans pour les foyers français, soit l’équivalent de la production de 8 réacteurs nucléaires. C’est évidemment aberrant économiquement, mais surtout écologiquement.

Lorsque nous avons découvert cette étude du CNRS qui démontrait que nous gaspillons sans nous en rendre compte 25% de notre consommation d’électricité, nous avons été choqués ! 25%, c’est 300€ par foyer en moyenne par an, soit plus de 8 milliards d’euros pour les plus de 28 millions de foyers français et autant d’émissions de CO2 rejetées pour rien !

Pourquoi un tel gâchis ? Simplement, car l’électricité est invisible. A part pour les lumières, nous ne voyons pas nos appareils consommer. Ainsi, sans que nous en rendions compte, certains appareils dysfonctionnent. D’autres sont mal réglés. D’autres encore pourraient être utilisés légèrement différemment et consommer tellement moins.

C’est ce que nous souhaitons corriger. C’est la raison d’être d’Ecojoko.

A propos d'écojoko
A la base, nous étions 2 ingénieurs passionnés d’écologie et de technologie. À 40 ans, nous avons décidé de lancer un projet qui réunit notre passion et notre savoir faire, un projet pour avoir un impact fort pour la transition écologique.

Nous sommes très heureux d’avoir pu réunir une équipe talentueuse et motivée pour développer Ecojoko, écouter et répondre à vos besoins actuels et futurs.

Petit historique du projet

Petit historique du projet